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NOS PROCHAINES DATES

Manager une équipe niveau 1 :

​27 mai 2024

Manager une équipe niveau 2 :

La délégation ou l'art de responsabiliser  :

Les entretiens annuels :

Gérer les conflits au quotidien :

Accompagner les hommes et les équipes dans le changement :

MANAGER UNE EQUIPE - NIVEAU I

Objectifs :

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents 

  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe

  • Adapter son management à chaque situation 

  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein d'une équipe 

  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits 

2 Jours - 14 Heures 

Tarif : Nous consulter 

MANAGEMENT 

MANAGER UNE EQUIPE - NIVEAU II

Objectifs :

  • Prendre la hauteur par rapport à ses pratiques managériales

  • Définir et communiquer un projet d'équipe

  • Adopter une posture de manager-coach

  • Décider efficacement dans le changement

  • Développer ses compétences de négociateur e de communiquant

  • Développer sa compétence émotionnelle de manager 

2 Jours - 14 Heures 

Tarif : Nous consulter 

LA DELEGATION OU L'ART DE RESPONSABILISER 

Objectifs :

  • Mettre en œuvre des techniques de délégation rigoureuses et efficaces 

  • Créer les conditions favorables pour la responsabilisation des collaborateurs 

  • Déléguer pour développer mes compétences des collaborateurs

  • Faire de l'entretien de délégation un moment fort de management

  • Assurer un niveau de suivi adapté au collaborateur 

2 Jours - 14 Heures 

Tarif : Nous consulter 

REUSSIR SES ENTRETIENS ANNUELS 

Objectifs :

  • Optimiser la préparation de l'entretien 

  • Maitriser la structure et es étapes de l'entretien annuel 

  • Fixer des objectifs SMART

  • Evaluer avec objectivité

  • Bâtir un plan de développement individuel 

  • Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles 

2 Jours - 14 Heures 

Tarif : Nous consulter 

GERER LES CONFLITS AU QUOTIDIEN 

Objectifs :

  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits​

  • Reconnaître sa sphère d'influence pour traiter le conflit​

  • Gagner en confort et en efficacité dans la gestion des conflits​

  • Aborder avec efficacité l'après conflit, retrouver la confiance​

2 Jours - 14 Heures 

Tarif : Nous consulter 

ACCOMPAGNER LES HOMMES ET LES EQUIPES DANS LE CHANGEMENT :

DEMARCHES ET OUTILS

Objectifs :

  • Comprendre les résistances au changement

  • Identifier les catégories d'acteurs et leur position face au changement

  • Anticiper les risques et les conflits 

  • Faire face aux situations de crise engendrées par le changement 

  • Préparer le plan pour conduire le changement 

2 Jours - 14 Heures 

Tarif : Nous consulter 

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